De Standaard lance son application iPhone!

destandaard

Le quotidien flamand De Standaard est finalement la première rédaction belge d’actualité à proposer son application iPhone sur l’App Store. Proposée au prix de 3,99€, l’application vous permettra de retrouver les dernières informations dans plusieurs catégories (informations de premières importances, flash infos, actualité nationale, le monde des affaires, sports, célébrités, guide TV, etc) en langue flamande exclusivement. Un “mur” de photos, des interactions avec Facebook, la personnalisation du menu ainsi que la fonctionnaliation “shake to update” (secouez pour mettre à jour) sont également proposés!

Les applications des quotidiens, telle que celle New York Times, sont généralement mises à disposition gratuitement sur l’App Store. Elles proposent, dans la plupart du temps, un contenu “light” faisant office de de contenus “gratuits” proposés sur les sites internet des quotidiens.

Il est donc assez regrettable de voir cette première application d’actualité débarquer de manière payante sur l’App Store. Cela pourrait d’ailleurs inciter les utilisateurs d’iPhone de continuer à utiliser la version mobile du site du quotidien concerné.

De votre côté, seriez-vous prêt à payer jusqu’à une telle somme afin de retrouver l’actualité au quotidien, de manière plus confortable, certes, mais aux contenus web classique tels que proposés aujourd’hui, ou autre solution envisageable qui pourrait être intéressante, une application offerte avec un accès gratuit aux informations lights, telles que nous pouvons les retrouver sur les sites des quotidiens, avec l’éventuelle possibilité d’accéder à une information plus complète de manière payante (contenu du journal papier par exemple). Tout cela proposé sous forme d’abonnement par exemple ou au cout-par-cout.

Sondage mis-en-place sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.