Il est possible dans les paramètres de Messenger de protéger ses conversations avec Face ID ou Touch ID. Voici comment faire.
Grâce à l’option de verrouillage biométrique, vous pouvez empêcher les curieux d’accéder à vos conversations Messenger en utilisant le Face ID ou le Touch ID. Dans cet article, nous vous expliquerons comment activer cette fonctionnalité pour protéger vos échanges en toute simplicité.
Comment activer Face ID ou du Touch ID dans Facebook Messenger sur iOS :
- Ouvrez Messenger et appuyez sur l’icône des trois barres en haut à gauche. Ensuite, touchez la roue crantée en haut à droite pour accéder aux réglages de l’application.

3. Sélectionnez “Confidentialité et sécurité,” puis “Verrouillage d’apps.”

4. Activez “Exiger le Touch ID” ou “Exiger le Face ID,” selon le modèle de votre iPhone.

5. Enfin, vous pouvez également définir le délai après lequel l’application demandera une nouvelle authentification.

Désormais, vos conversations sur Messenger sont en sécurité, et vous pouvez avoir l’esprit tranquille même si quelqu’un met la main sur votre iPhone ou iPad. La société Meta tient également à souligner que les données du Face ID et du Touch ID ne sont en aucun cas transmises à leurs serveurs. Cela garantit ainsi la confidentialité de vos informations.
Grâce à cette fonction de verrouillage biométrique, Messenger vous offre un moyen simple et efficace de renforcer la sécurité de vos conversations. Ne laissez plus personne accéder à vos messages sans votre autorisation. Protégez votre vie privée avec Face ID ou Touch ID, et gardez le contrôle de vos discussions sur Messenger.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.