Dès l’année prochaine, Pokémon Unite va cesser de fonctionner en Belgique et au Pays-Bas, avec des mesures prises dès ce mois-ci. Cette décision est assurément liée à l’interdiction de la vente de lootbox dans ces deux pays.
Pokémon Unite est un jeu free-to-play développé par TiMi Studios pour le compte du géant Tencent. Il prend la forme d’un jeu de combat stratégique à cinq contre cinq. Il est disponible depuis le 21 juillet 2021 sur Nintendo Switch. Un mois plus tard, il débarquait sur smartphones, aussi bien sur iOS que sur Android. Après un peu plus de trois ans d’activité, l’éditeur annonce dans un court communiqué que le service prendra fin dès le 30 novembre 2025. Il ne sera donc plus possible de jouer au jeu sur les supports mentionnés, ni d’utiliser les objets in-game.
Même si cela laisse encore une bonne année pour en profiter, nous pouvons noter que des mesures seront tout de même appliquées dès la fin du mois, soit à partir de ce 31 octobre 2024. Ainsi, à cette date, il deviendra impossible d’acheter des gemmes Aeos ou de souscrire à un abonnement Unité.
Bien que le communiqué ne l’évoque pas, il est certain que cette décision intervient pour être en conformité avec l’interdiction de vendre des lootbox en Belgique et au Pays-Bas depuis 2018. Les actions mises en place dès ce mois-ci ne peuvent que corroborer cette hypothèse. Cette mesure vise à protéger les consommateurs, notamment les plus jeunes, contre ces pratiques associées aux jeux de hasard.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.