Véritable succès à son lancement durant l’automne 2017, la version smartphone d’Animal Crossing vit ses derniers jours. C’est Nintendo qui l’annonce.
Mail, réseaux sociaux et note sur le site officiel du jeu, la firme japonaise ne lésine pas sur les moyens pour prévenir les utilisateurs. Malgré une très bonne performance après sa sortie, la communauté d’Animal Crossing: Pocket Camp s’est étiolée par la suite. Sept ans plus tard, à partir du 28 novembre 2024, Nintendo coupera les serveurs, aussi bien sur iOS que sur Android.
En d’autres mots, vous ne pourrez plus y jouer à partir de cette date. Néanmoins, si cela marque bien la fin de cette application, ce sera aussi le début d’un autre jeu dans l’univers de la licence. Nintendo ne donne que peu de détails, dont le fait qu’il s’agira d’une version payante. Pour remercier les utilisateurs pour leurs années de service, ils pourront transférer leurs données de Pocket Camp vers cette nouvelle application. Il faudra toutefois associer ses données à son compte Nintendo pour assurer le transfert.
En ce qui concerne cette nouvelle version, l’éditeur précise qu’elle sera disponible après un paiement unique. Il rajoute également que “le jeu et les commandes de base seront les mêmes”. À la différence de Pocket Camp, ce nouveau jeu n’intègrera pas d’achats in-game, ni de service d’abonnement et ne demandera pas une connexion permanente. Il ne reste plus qu’à attendre de connaître son nom.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.