Le fabricant canadien va mettre à disposition son célèbre service de messagerie instantanée aux utilisateurs d’iPhone et de smartphones sous Android.
© DR
Si Blackberry avait déjà annoncé le mois dernier qu’il avait l’ambition d’étendre son service BlackBerry Messenger à d’autres plateformes mobiles, il semblerait que le fabricant canadien compte le lancer de manière imminente. En effet, la filiale de T-Mobile au Royaume-Uni a tweeté l’information ce jeudi indiquant que Blackberry va rendre disponible en téléchargement son célèbre service de messagerie instantanée sous la forme d’une application iOS et Android. La date du 27 juin est citée. L’opérateur anglais a également d’ailleurs lié à son tweet une photo où l’on peut constater la présence d’un prototype de l’application tournant sous un Galaxy S4.
Lors de son annonce le mois dernier, Blackberry avait cependant fait savoir que toutes les fonctionnalités de son service de messagerie instantanée ne serait pas directement intégrées dans ces applications mobiles. Mais le fabricant canadien promet beaucoup de fonctionnalités à terme, de la voix au partage d’écran, en passant par les groupes. Cet été, pour la première version, il devrait toutefois se concentrer uniquement sur la transmission de messages.
D’après le site The Verge, l’application sera téléchargeable gratuitement et compatible avec iOS 6 , et avec Android 4.0 et au-delà.
Trop tard?
En proposant d’étendre son service de messagerie instantanée, il semblerait que Blackberry privilégie plus d’ouverture avec son système ou ses applications. Le but pour le fabricant canadien serait probablement de pouvoir toucher plus de monde et peu importe le type de plateforme. Une nouvelle stratégie qui viendrait toutefois un peu en retard lorsque l’on sait que les autres solutions sont déjà bien implantées sur Android, iOS ou Windows Phone.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.