Le réseau social va bientôt introduire une nouvelle fonctionnalité permettant de naviguer sans connexion internet.
© DR
C’est assez courant de se retrouver sans connexion internet, pendant quelques secondes en ville, sur un chemin en rase campagne, ou simplement dans un tunnel. Facebook pense à ça, et va bientôt proposer une navigation hors-ligne. Comment ? l’application, qui s’actualise en permanence, va enregistrer quelques nouvelles “marquantes” non lues”, en fonction de vos intérêts. Une sorte de mise en cache, précise Engagdet.
Il y aura également la possibilité d’interagir avec le contenu (like, partage, commentaires…), tout cela sera envoyé dès que le téléphone se reconnectera à internet.
La fonction est en cours de test chez certains utilisateurs, un déploiement à plus grande ampleur est prévu, sans que l’on sache quand ni comment. Mais l’initiative est bonne, si Facebook sait faire preuve de sagesse et éviter de saturer le stockage des iPhone peu équipés. Il s’agit surtout d’améliorer l’expérience de navigation et aussi de faciliter la vie des personnes se trouvant dans les pays certains émergents, les infrastructures de réseaux cellulaires sont encore assez loin de ce que l’on connaît chez nous.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.