Aux États-Unis, l’iPhone devient une boussole pour se repérer à l’aéroport

La nouvelle version de l’application de United Airlines permet d’être utilisée comme une véritable boussole dans un aéroport.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Tout juste débarqué dans un nouvel aéroport, quel voyageur n’a jamais fait les cent pas dans l’aéroport à la recherche d’un sandwich ou d’un distributeur de billets ? United Airlines a décidé de mettre à jour son application smartphone pour changer la vie de ses voyageurs aux États-Unis.

La nouvelle appli de United Airlines est à utiliser comme une boussole. Une fois la carte d’embarquement scannée, le module se charge d’indiquer le chemin pour atteindre directement la porte. Au départ ou à l’arrivée, l’application sillonne les points de repère les plus proches depuis les portes concernées. Les voyageurs ont ainsi à leur disposition la direction immédiate pour acheter un café, faire le plein de lecture dans une librairie ou commander un sandwich dans le restaurant le plus proche. Surtout, cette mise à jour permet aux passagers de connaître la durée estimée que leurs courses leur prendront, les aidant ainsi à mieux savoir s’ils disposent assez de temps pour leurs loisirs.

Captures d'écran de l'application United Airlines.
Captures d’écran de l’application United Airlines.

De nombreuses cartes interactives ont été intégrées pour les passagers voyageant aux États-Unis. Cette mise à jour concerne les aéroports de Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, Newark (banlieue de New York), San Francisco et Washington. United Airlines précise que d’autres aéroports seront bientôt présents dans le module.

United Airlines mise sur l’interactivité

L’utilisation de l’appli pourrait être bientôt encore plus simple grâce à des bornes Bluetooth. La compagnie aérienne teste actuellement la technologie à l’aéroport de Newark qui permet de reconnaître instantanément la situation d’un voyageur, sans qu’il n’ait à la signaler sur son smartphone pour bénéficier de tous les services de l’appli.

Dans un tout autre genre, United Airlines a aussi décidé de simplifier le voyage des passagers malheureux sous le coup d’un vol annulé, d’un retard ou d’une correspondance manquée. D’un simple clic, ils peuvent désormais connaître toutes les options possibles pour atteindre leur point d’arrivée. Les passagers ponctuels, en avance à l’aéroport par exemple, peuvent consulter l’appli pour savoir s’il reste de la place dans le vol précédant.

L’application de United Airlines a été lancée en novembre 2013. Elle permet à ses passagers de scanner leur passeport pour l’enregistrement, évitant ainsi le bureau d’attente traditionnel. Le module a déjà été téléchargé plus de 20 millions de fois.

La mise à jour a été réalisée pour les appareils sous iOS. Elle sera bientôt disponible pour Android.

Avec AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.