Après le soft érotique, Apple s'en prend aux applications de scanner WiFi

iphone-app-wifi-whereApple continue sa chasse aux “sous-applications” sur l’App Store.

Nous vous avions déjà parlé du retrait forcé des applications soft érotiques (cfr: “App Store : Le “soft” érotique”, c’est fini !”), cette fois-ci, Cupertino s’en prend aux applications qui permettent de scanner les réseaux Wi-Fi dans les alentours.

Ces dernières utilisent des API qui étaient, jusqu’à présent, autorisées par le SDK et qui ne le sont plus depuis peu. Des applications comme WifiTrak, WiFiFoFum, yFy Network Finder, WiFi Get, eWifi, ou encore WiFi Analyze ont donc été retirées de l’App Store.

Jacks Software, développeur de l’application WiFi-Where, déplore cette situation car il considère que ce genre d’application est très utile à tout utilisateur d’iPhone ou d’iPod Touch (surtout pour ceux qui n’ont pas de forfaits 3G). Il a indiqué son souhait de proposer son application via Cydia, donc à destination des iPhone jailbreakés.

Un autre développeur a voulu soumettre une application de ce type sur l’App Store en début de cette semaine et il s’est vu refuser la publication de cette dernière pour la simple cause qu’elle offre beaucoup trop peu de fonctionnalité pour une application à destination de l’iPhone !

On en discute sur le forum.

[ AppleInsider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.