L’application bien connue d’hébergement et de partages de photos vient d’être retirée de l’App Store à cause de photos érotiques.
© DR
Apple est bien connu pour ne pas plaisanter avec ses règles strictes mises en place sur son App Store. L’application bien connue 500px en a d’ailleurs fait les frais, ce mardi, puisqu’elle s’est vue retirée purement et simplement de la boutique virtuelle. En cause, les équipes de l’App Store reprochait à l’application de divulguer des photos érotiques, voire des photos à caractère pornographique, en seulement quelques clics. Du coup, l’App Store a récemment mis en demeure la startup éponyme à l’origine de cette application afin de corriger rapidement le tir, sous peine de voir le logiciel disparaître. La startup s’est exécutée en soumettant une refonte de son application mais il semblerait que les changements apportés n’ont guère convaincu Apple. En effet, la firme américaine a d’une part refusé la nouvelle mouture et d’autre part a retiré la dernière version en date de l’application sur l’App Store.
Evgeny Tchebotarev, COO de 500px, déplore la situation en indiquant, à TechCrunch, que sa firme ne tolère pas ce genre de contenus sur son service d’hébergement et de partages de photos. La startup avait d’ailleurs mis en place un système permettant aux utilisateurs de l’application de signaler tout contenu explicite. Un système qui peut s’avérer efficace mais en attendant, certaines photos litigieuse peuvent tout de même continuer à circuler. C’est ce détail qui a visiblement dérangé le service de validation d’Apple.
En attendant, la startup a d’ores-et-déjà indiqué qu’elle s’attelait à mettre en place un système qui permet d’identifier automatiquement les photos litigieuses. Un développement qui prendra un certains temps et il reste à espérer que la prochaine mouture de l’application puisse rentrer dans les cordes d’Apple.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.