Apple a confirmé le rachat de “Texture”, une application mobile qui permet aux utilisateurs d’accéder au contenu de plus de 200 magazines, avec un seul et unique abonnement.

Surnommé le “Netflix de l’édition”, Texture est devenu une application très populaire aux Etats-Unis. Reprenant quasiment à l’identique le modèle économique de Netflix, Texture propose à ses abonnés un accès illimité au contenu de plus de 200 magazines avec un seul et unique abonnement facturé 9,99$ par mois.
“Nous sommes très excités que Texture rejoigne Apple” a déclaré Eddy Cue, le vice-président de la division Services chez Apple. “Nous nous engageons dans le journalisme de qualité et souhaitons permettre aux magazines de continuer à produire des histoires engageantes.”
Apple n’avait jamais caché son intérêt pour le milieu de l’édition. Le rachat de Texture ne fait aujourd’hui que confirmer son intention de se rapprocher de ce secteur.
Sur mobile, le groupe informatique propose déjà son application Apple News et son onglet News, qui permettent aux propriétaires d’iPhone de suivre l’actualité sans devoir installer d’applications tierces sur leur smartphone.
Fidèle à ses habitudes, Apple ne communique pas le montant de la transaction. Le groupe californien a en revanche déjà confirmé que Texture continuera à exister comme une entité totalement autonome.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.