© Unsplash

Apple pourrait décider de bannir X de son App Store

Et si X venait à disparaitre de l’App Store. Les derniers changements, apportés par Elon Musk, enfreindraient les règles de la boutique d’apps d’Apple.

Les décisions d’Elon Musk à la tête du réseau social X ne cessent de faire polémique. La dernière en date, et non des moindres, concernait d’ailleurs une refonte profonde du système de blocage des utilisateurs. Elon Musk voudrait en effet qu’un utilisateur continue de voir du contenu émanant d’une personne qui l’a bloquée, mais sans pouvoir y répondre. Et ça, c’est une méthode de faire qui n’est pas du goût d’Apple.

Que ce soit Apple ou Google, les deux principaux fournisseurs de boutiques d’apps “obligent” les réseaux sociaux à proposer une fonction de blocage. Ainsi, chaque réseau social doit offrir “la possibilité de bloquer les utilisateurs abusifs du service”, et ce, afin de lutter contre le harcèlement. Le “blocage” tel que l’entend Elon Musk ne permettra probablement pas de stopper les harceleurs. 

Si la fonction de blocage continuera d’exister, son fonctionnement initial, lui, sera totalement différent, ce qui pourrait pousser Apple à prendre une décision inédite. X étant l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde, le bannir de l’App Store serait une décision forte, mais un message clair envoyé aux développeurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.