En forte progression, le service de streaming musical d’Apple marche sur les traces de Spotify.

Avec 40 millions d’abonnés, Apple Music renforce sa position de second plus gros acteur sur le marché du streaming musical. En l’espace d’un mois, le service a ainsi ajouté 2 millions de nouveaux abonnés. Une courbe de progression impressionnante qui laisse penser qu’Apple pourrait dépasser Spotify dès 2019.
Son rival suédois cumule actuellement plus de 70 millions d’abonnés payants. Il conserve ainsi une avance confortable sur son rival américain, grâce en grande partie à son ancienneté.
Pour espérer maintenir ses parts de marché, Spotify devra toutefois faire preuve d’innovation. Son rival américain n’hésite pas à jouer des coudes en introduisant régulièrement de nouvelles fonctionnalités, en proposant du contenu vidéo inédit et en introduisant des offres tarifaires alléchantes pour les étudiants.
Spotify peut toutefois compter sur une base d’abonnés solide, contrairement à Apple Music, qui compte 8 millions d’utilisateurs ayant souscrit à l’offre de trois mois gratuits.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.