© Unsplash

Apple Music ouvre enfin ses portes aux playlists Spotify

Apple facilite le passage de Spotify à Apple Music avec un nouvel outil de transfert de playlists. Cette fonctionnalité, d’abord réservée à quelques marchés, prépare un déploiement international.

Pour tenter d’attirer toujours plus de nouveaux clients à Apple Music, la firme californienne a introduit un outil dont on entend parler de longue date. En février 2024, déjà, on évoquait la présence dans le code source d’Apple Music pour Android d’une fonction de transfert des playlists Spotify à Apple Music. Un an plus tard, l’outil est enfin réel.

Cette fonction de transfert est le fruit d’une collaboration entre Apple et SongShift, une application disponible sur l’App Store permettant de faire passer les playlists de Spotify au service pommé. L’objectif est donc d’intégrer directement ces outils à Apple Music pour faciliter le passage d’un service à l’autre, dans la limite des morceaux disponibles. En effet, certaines plateformes possèdent quelques exclusivités. Si une chanson que vous possédez sur Spotify n’est pas disponible sur Apple Music, alors la plateforme vous en informera et vous proposera une alternative.

Pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible qu’aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande. Apple a déjà mis en ligne une page d’assistance pour aider les utilisateurs un peu perdu. Pour les citoyens belges et européens en général, il faudra se montrer encore un peu patients. Ce déploiement concentré sur deux pays doit servir de test avant un déploiement à plus large échelle.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.