C’est une petite révolution pour l’écosystème iOS : pour la première fois, des jeux triple-A seront disponibles à la vente sur l’App Store.
Les processeurs des nouveaux iPhone 15 Pro et Pro Max permettront de faire tourner dans des conditions optimales les dernières productions vidéoludiques. Lors de sa keynote de ce mardi, Apple a ainsi annoncé que quatre gros jeux arriveront cette année sur l’App Store. Resident Evil 4, Resident Evil 8, Assassin’s Creed Mirage et Death Stranding: Director’s Cut seront tous jouables en natif sur l’iPhone. Attention toutefois, comme mentionné plus haut, seuls les iPhone 15 Pro et Pro Max permettront de les faire tourner. Inutile donc d’espérer y jouer sur votre iPhone 13…
Les quatre jeux devraient arriver sur l’App Store d’ici le début d’année 2024. Apple ne précise pas encore leurs prix. Ils ne seront visiblement pas intégrés à l’offre Apple Arcade et devraient logiquement être vendus au même tarif que sur PC et consoles (entre 50 et 75€ donc).
Selon Apple, c’est le processeur A17 des nouveaux modèles, équipé de 6 coeurs, et supportant le ray-tracing, qui rendrait possible cet exploit. Une bonne nouvelle pour les joueurs même s’il est vrai que peu de gamers souhaiteront jouer à d’aussi gros jeux sur leur mobile… De facto, le confort à l’usage risque d’être quelques crans en-dessous à celui d’un jeu console ou PC, et surtout les titres devraient occuper une partie non négligeable du stockage de l’iPhone… Les grosses productions récentes occupent entre 25 et 100 Go d’espace.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.