Apple a exclu l’application du marchand britannique de musique HMV de l’App Store à cause d’une fonctionnalité qui permettait à l’utilisateur d’acheter de la musique pour la télécharger.
© DR
L’application d’HMV, qui était sortie la semaine dernière, a suscité l’ire d’Apple qui a dans un premier temps poliment demandé à l’éditeur de la retirer. Ce dernier ne voulant pas, Apple vient tout simplement d’éjecter l’application incriminée de son App Store.
Paul McGowan, le directeur de la société HMV a expliqué au Guardian que “Apple avait tout d’abord demandé de retirer la fonction qui permettait les achats de musique digitale dans les heures qui suivaient. Nous avons étés incapables de changer l’app sur un laps de temps aussi court et avons donc été éjectés de l’App Store. Cette dead-line était irréaliste et je suis profondément déçu qu’Apple choisisse de suspendre une application qui s ‘est révélée être un franc-succès en seulement quelques jours“.
HMV a récemment publié un rapport dans lequel la société indique que l’application avait été téléchargée plus de 10.000 fois depuis sa sortie sur iOS et sur Android le 17 octobre et que les développeurs travaillent désormais à retirer les fonctions incriminées afin de permettre à l’app de revenir sur l’App Store.
© DR
“Les développeurs d’HMV travaillent d’arrache-pied à une mise à jour de la version iOS de l’app afin d’obtenir l’aval d’Apple. L’app gardera ses fonctions innovantes d'”Image Search” et de “Sound Search” pour découvrir la musique et écouter des previews de 30 secondes. Par contre, nous remplaceront la possibilité d’acheter des morceaux de musique par notre magasin en ligne sous HTML5, comme Amazon et Google“.
L’application a été retirée de l’App Store pour violation de la clause 11.13 d’Apple : ” Le applications utilisant l’IAP pour acheter des produits physiques ou des produits et services utilisés en dehors de l’application seront rejetés“.
On en parle sur le forum.
[Source]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.