Apple cesse sa campagne de publicité "Get a Mac"

La fameuse campagnes publicitaire “Get a Mac” tire à présent sa révérence. Lancée en 2006 par TBWA/Media Art Lab pour Apple, elle était diffusée aux États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et au Japon, ainsi que sur internet.

Les sports de la campagne avaient pour but de démontrer les atouts d’un Mac face à son concurrent direct (le PC). Pour se faire, un personnage habillé simplement, se présentait comme étant un mac (Hello, I’m a Mac, traduit dans la version française par,«  Bonjour, je suis un Mac »). Un second personnage, habillé en costume-cravate, un rien ringard, se présentait ensuite comme étant un PC utilisant Windows (And I’m a PC, traduit par, « Et moi un PC »). Il s’en suivait ensuite, une discussion entre les deux personnages. Les défauts des PC étaient mis en avant voir même tournés au ridicule.

Le dernier spot publicitaire date d’octobre 2009. Apple vient de retirer de son site web la page liée à cette campagne et une nouvelle page a été mise en place: “Pourquoi vous adorerez le Mac”.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.