Apple bloque le retour de Fortnite sur iPhone malgré les nouvelles régulations

Alors qu’une décision de justice autorisait le retour de Fortnite sur l’App Store, Apple refuse toujours de l’y réintégrer. Epic crie au blocage délibéré, relançant l’affrontement.

Ce qui semblait être le dénouement d’une histoire vieille de près de cinq ans n’était en fait qu’un énième rebondissement. Début mai, Tim Sweeney, le patron d’Epic, se réjouissait d’une décision de justice obligeant Apple à accepter le retour de Fortnite sur l’App Store. On se disait alors que le long procès médiatique entre Apple et Epic Games allait toucher à sa fin, mais c’était sans compter sur l’entêtement des équipes de la Pomme.

Tim Sweeney annonçait ainsi le retour de Fortnite sur l’App Store pour la semaine du 5 mai. Nous sommes près de deux semaines plus tard, et le célèbre battle royale pointe toujours aux abonnés absents. “Apple a bloqué la sortie de Fortnite sur iOS” explique alors Geoff Keighley sur X dans une publication repostée par … Tim Sweeney.

Pour tenter de forcer la main à Apple, Epic Games a retiré se demande initiale de soumission d’app et en a réintroduit une auprès des régulateurs de l’App Store incluant la dernière mise à jour. 

Le problème, c’est que Fortnite était jusqu’alors disponible sur l’Epic Games Store pour les utilisateurs européens. Mais, là aussi, Apple semble avoir bloqué l’utilisation du jeu. “Apple a bloqué notre soumission pour Fortnite, nous ne pouvons donc pas la publier sur l’App Store américain ni sur l’Epic Games Store pour iOS dans l’Union européenne”, pointent les équipes de Fortnite sur X. “Malheureusement, Fortnite sur iOS sera désormais hors ligne dans le monde entier jusqu’à ce qu’Apple le débloque.”

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.