Crédit photo : AFP

Apple autorise désormais la désinstallation de ces deux applications

Avec iOS 18.4, Apple autorise désormais les propriétaires d’iPhone à désinstaller deux applications qui faisaient jusqu’à présent partie intégrale de l’expérience iOS et ne pouvaient pas être désinstallées. 

Vous avez l’habitude d’utiliser Google Maps ou Waze à la place du Plans d’Apple ? Vous pourrez désormais regagner un peu de place en supprimant le logiciel en question de votre iPhone. Une première puisque jusqu’à iOS 18.4, Apple n’autorisait pas la désinstallation du logiciel.

Il en va de même pour une autre app “core”, “Traduire”, qui pourra être désinstallée et remplacée à loisir par Google Translate ou Microsoft Translate sur votre iPhone. A vous le choix !

Une bonne nouvelle pour les clients d’Apple, qui ont plus de liberté que jamais. L’initiative n’est toutefois pas désintéressée : Apple est depuis des mois en discussion avec l’UE. Celle-ci tente de pousser le géant américaine à ne pas imposer ses solutions logiciels dans son écosystème, par crainte de concurrence déloyale sur le marché…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.