App Store : les prix pourraient augmenter le 1er janvier

Suite à une décision européenne qui oblige les multinationales à facturer la TVA en fonction du pays où réside leurs clients, Apple aurait été contraint de revoir ses tarifs.

© AFP
© AFP

Depuis des années maintenant, Apple facturait une TVA de 15% sur la vente des fameuses applications de son App Store au sein du territoire européen. Une facturation rendue possible uniquement grâce à la présence de son quartier général au Luxembourg, où la multinationale pouvait profiter d’un taux préférentiel pour l’intégralité des pays membres de l’Union Européenne.

Dès le 1er janvier 2015, Apple devra néanmoins adopter la TVA en vigueur dans chaque pays de l’Union Européenne, une information déjà confirmée par le groupe américain, qui n’a pas encore précisé si la nouvelle législation s’accompagnera d’une hausse des prix. En Belgique, la TVA devrait passer de 15 à 21%.

Dans de telles conditions, difficile d’imaginer Apple rogner sur sa marge. En toute logique, le passage à la nouvelle année devrait donc s’accompagner d’une hausse significative des prix sur l’App Store belge.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.