Selon une récente étude de la société Distimo, les applications faisant partie du Top 10 de l’App Store génèrent en moyenne 90,000 dollars par jour.
© DR
Qui a dit que les applications ne rapportaient rien ? Les apps du Top 10 sur l’App Store génèrent près de 90,000 dollars par jour pour leurs développeurs. La société d’analyse Distimo a publié un rapport dans lequel elle stipule que les 200 plus grosses applications de l’App Store rapportent environ 18 millions de dollars en tout. Une fois ce chiffre décomposé, la somme astronomique générée par jour est de 90.000 dollars.
Le rapport suggère également que le modèle “freemium”, qui propose une application gratuite mais des achats intégrés, génère le plus d’argent sur l’App Store : ” Alors que la part du Freemium était de 77 pourcents en janvier, elle a grimpé jusqu’à 92 pourcents en novembre. Les autres modèles de business, les applications payantes sans achats intégrés et les applications payantes avec achats intégrés n’ont chacun fait que 4 pourcents du revenu global en novembre 2013.” explique Christel Schoger, une analyste de Distimo.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.