Le géant américain affiche désormais l’âge minimum requis pour télécharger une application sur sa boutique en ligne.
© DR
Suite à plusieurs affaires d’achats compulsifs effectués par des enfants sur l’App Store (voir ici, ici et là) et rapportées par de nombreux médias, Apple cherche visiblement à rendre les informations affichées sur sa boutique en ligne de manière plus claire. Après avoir récemment fait apparaître des informations relatives aux achats intégrés dans les applications, la firme de Cupertino affiche désormais l’âge minimum requis pour télécharger ce type de contenu sur sa boutique en ligne.
En fait, ces informations étaient déjà présentes auparavant, mais elles se situaient à la fin de la description de chaque application. Désormais, ce renseignement figure juste en dessous du nom de l’éditeur ou du développeur de l’application, ce qui ne manque pas de ne pas passer inaperçu.
4 catégories d’âges
À noter que plusieurs catégories d’âges sont maintenant proposées, suivant la thématique de l’application : 4, 9, 12 et 17 ans. Mais ce n’est que pour la dernière catégorie d’âge qu’un pop-up s’affichera lors de l’acquisition de l’application et préviendra l’utilisateur que cette dernière n’est pas appropriée pour tous les âge, en plus de demander de lui demander de tapoter sur “OK” pour confirmer qu’il a au minimum 17 ans.
En ce qui concerne l’application BiP Mobile, pas de problème, l’utilisateur doit avoir au minimum 4 ans pour pouvoir l’utiliser ;)
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.