La sortie d’iOS 17.4 a, certes, permis aux iPhone de se conformer aux nouvelles lois en vigueur au sein de l’Union européenne, mais elle dérange plus d’un joueur mobile. En effet, depuis sa sortie, la mise à jour bloque le lancement du célèbre Civilization VI.
Sur PC, la saga Civilization est l’une des plus populaires de l’histoire. Mélange de 4X et de stratégie au tour par tour, elle met aux prises des dirigeants de toutes les époques de l’histoire, donnant lieu à des situations parfois très improbables, comme une guerre déclarée entre Abraham Lincoln, Jules César et Charlemagne. Sorti en octobre 2016 sur ordinateurs, Civilization VI s’est laissé désirer plus d’un an par les joueurs mobiles avant qu’il ne débarque sur iOS.
Seulement voilà, si, jusqu’à aujourd’hui, le jeu tournait sans accroc sur iPhone et iPad, la sortie récente d’iOS 17.4 a tout cassé. Depuis plus d’un mois, les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad qui ont fait la mise à jour ne peuvent tout simplement plus jouer au titre. Concrètement, le jeu se lance, puis un message d’erreur apparaît indiquant que la connexion au compte utilisateur est impossible.
Depuis lors, les développeurs d’Aspyr Media tentent de trouver une solution à ce problème, mais en vain, rapporte TouchArcade. Le bug semble toucher autant les iPhone que les iPad, et même la désinstallation et la réinstallation du jeu ne semblent pas régler le phénomène.
Si vous possédez le jeu et que vous n’avez pas encore installé iOS 17.4, alors attendez la prochaine mise à jour. Si, en revanche, vous êtes déjà passé à la nouvelle version d’iOS, il faudra prendre votre mal en patience pour vous replonger dans Civilization VI…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.