
L’éditeur finlandais Rovio a rendu disponible la nouvelle mise-à-jour de son jeu Angry Birds Seasons sur l’App Store. Il s’agit d’une nouvelle version destinée à la fête “Saint Patrick” aux États-Unis. Par ailleurs, Rovio a annoncé ce jeudi qu’il avait levé 42 millions de dollars (30,5 millions d’euros) pour financer son expansion.
“Nous renforcerons la position de Rovio et continuerons à étendre nos franchises dans les jeux, le marchandisage et les médias”, s’est félicité le directeur général et cofondateur de Rovio, Mikael Hed, dans un communiqué.
Ces fonds ont été levés par l’intermédaire des sociétés de capital-risque Accel Partners et Atomico Ventures, avec la participation de Felicis Ventures.
Au total, Angry Birds s’est téléchargé à plus de 75 millions d’exemplaires à ce jour.
Avec sa levée de fonds, la société va pouvoir continuer à décliner sa marque. Rovio a créé plusieurs produits dérivés, dont des peluches, un dessin animé est à venir, et une version adaptée au réseau social Facebook est prévue.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.