Facebook annonce aujourd’hui que son service de messagerie compte pas moins de 800 millions d’utilisateurs chaque mois.
© Venturebeat
L’application avait été largement critiquée lors de sa sortie, mais il semble que Messenger ait finalement réussi à convaincre les utilisateurs. Selon le réseau social, son application de messagerie compte 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Un chiffre très impressionnant, qui concerne finalement une partie importante de la population mondiale.
L’application Messenger est ainsi l’application la plus populaire sur iOS, juste après celle de … Facebook. Messenger a d’ailleurs adopté une approche assez offensive, avec l’arrivée des GIF, des conversations entre non-amis ou encore les appels vidéos. Facebook livre toute une série de chiffres, comme les 45 milliards de messages envoyés chaque jour (!) sur ses plateformes, mais aussi le milliard de téléchargements de l’application Messenger sur Android.
Le responsable de la section Messenger lâche même une petite phrase amusante dans le communiqué : “Nous allons faire oublier les SMS, qui datent de l’époque du téléphone à clapet”. Il est vrai qu’entre Messenger, iMessage et Whatsapp, l’envoie de SMS est devenu une quasi-exception, surtout chez les jeunes.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.