La société d’analyse ABI Research a publié les résultats de son enquête : les utilisateurs de smartphones de toutes obédiences téléchargerontt environ 56 milliards d’apps en 2013.
© DR
En complément de ce chiffre gargantuesque, les utilisateurs de tablettes s’approprieront environ 14 milliards d’applications.
ABI Research poursuit avec quelques autres résultats : Android devrait mener le bal cette année au niveau des téléchargements de logiciels avec 58% des volumes totaux téléchargés. iOS suivrait avec 33%, Windows Phone 4% et enfin BlackBerry avec 3%.
En revanche au niveau des tablettes, iOS règnera en maître puisque à lui seul l’OS accaparera 75 % des téléchargements totaux, reléguant Android à un petit 17% et Amazon à 4%.
Au final, la société d’analyse prédit que les développeurs opteront plus facilement pour Android, la base installée étant plus grande. On pourra quand même objecter que la dispersion et la fragmentation règnent au sein de la plateforme de Google et que contrairement à iOS, les applications sont moins sujettes à la monétisation.
Réagissez sur notre forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.