10 milliards de dollars ont été dépensés sur l'App Store en 2013

Le groupe informatique Apple annonce ce mardi que les utilisateurs d’appareils sous iOS ont dépensé plus de 10 milliards de dollars sur l’App Store en 2013, dont plus d’un milliard de dollars sur le seul mois de décembre. Une année record pour la firme de Cupertino.

Tim Cook, le patron d'Apple © AFP

La boutique d’applications d’Apple, l’App Store, suscite toujours autant d’intérêt depuis sa création en 2008. 2013 fut d’ailleurs l’année où cette dernière a rapporté le plus de revenus à la firme de Cupertino. Dans un communiqué publié ce mardi sur son site, Apple annonce en effet que les utilisateurs d’appareils sous iOS ont dépensé plus de 10 milliards de dollars sur l’App Store en 2013, dont plus d’un milliard de dollars sur le seul mois de décembre,  ce qui en fait le mois le plus réussi de toute l’histoire de la boutique en ligne.

« Nous tenons à remercier nos clients qui ont contribué à faire de 2013 l’année la plus réussie de l’histoire de l’App Store », a déclaré Eddy Cue, Senior Vice President of Internet Software and Services d’Apple. « La gamme d’apps proposée pour les fêtes était incroyable et nous sommes impatients de découvrir ce que les développeurs nous préparent pour 2014 ».

Le groupe à la pomme indique que le lancement d’iOS 7 a permis aux développeurs “de créer de superbes apps tirant parti de la nouvelle interface utilisateur et de plus de 200 nouvelles fonctionnalités et API”. Il cite d’ailleurs plusieurs développeurs/éditeurs d’applications qui ont redéfini l’expérience utilisateur en mettant l’accent sur la qualité du contenu tout en augmentant l’efficacité et les performances globales de leur apps : Evernote, Yahoo!, AirBnB, OpenTable, Tumblr, Pinterest et American Airlines.

Dans son communiqué, Apple met également en avant plusieurs applications qui ont créé la surprise avec des succès tels que les applications Heads Up (Ellen DeGeneres), Moves (ProtoGeo), Afterlight (Simon Filip) et Impossible Road (Kevin Ng).

À ce jour, les développeurs/éditeurs Apple ont gagné 15 milliards de dollars grâce à l’App Store. La boutique d’applications, réparties en 24 catégories, est accessible dans 155 pays et propose plus d’un million d’applications, dont plus de 500.000 créées spécialement pour iPad.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.