La crémation connectée débarque au Danemark

Un employé de crématorium peut désormais gérer tout le processus d’une crémation depuis un smartphone…

case
Les fours à crémation installés à Ringstend. © DR

Un smartphone peut rendre bien des services, mais le dernier disponible en date n’a rien de très amusant mais peut toutefois s’avérer pratique. Il s’agit en effet d’un système mise au point par DFW Europe, une firme hollandaise spécialisée dans la conception de fours à crémation. Cette dernière permet à un employé de crématorium de gérer et contrôler le processus de crémation à partir d’un smartphone, avec la possibilité de vérifier l’identité du défunt via un système de code barre. Tout s’opère à distance par le biais d’un four “connecté” et depuis un site mobile accessible depuis n’importe quel smartphone.

Jusqu’à présent, les installations de crémation ne pouvaient être pilotée qu’à partir de systèmes infra-rouge. « L’opérateur peut gérer tout le processus de crémation depuis son smartphone, tout en conservant un œil sur le statut du four », explique DFW Europe.

Un crématorium situé à Ringstend (une bourgade danoise) a déjà emboité le pas avec cinq fours de ce type récemment installés. En plus d’être connectés, ces fours contribuent à l’écologie de la ville puisqu’ils permettent d’alimenter en électricité des maisons, quelques bâtiments municipaux comme des écoles et une piscine.

[ Source : Engadget ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.