Inondé d’appels de clients Apple, il change le nom de son magasin…

Un marchand britannique de cidre et de jus de pomme s’est vu contraint de renommer son magasin afin d’éviter la confusion avec les boutiques Apple Store. Ce dernier était harcelé quotidiennement au téléphone par des clients mécontents de achat chez Apple.

© DR

La mésaventure vécue par Geoff Fisher, un marchand de cidre et de jus de pomme, prête à sourire. En effet, ce dernier s’est récemment vu contraint de changer de nom de son magasin installé à Wroxham Barns, une petite bourgade située dans le Norwich, à environ 170 km au nord-est de Londres.

En cause, le nom de son commerce “Apple Shop” qui semait la confusion auprès de nombreux clients Apple de la région. Interrogé par la BBC, Fisher explique qu’il était inondé d’appels de clients d’Apple mécontents de leur achat, au quotidien. Ces derniers croyaient qu’en contactant le magasin de Fisher, qu’ils réussissaient à joindre l’une des boutiques appartenant au géant de l’informatique… Au début, la situation amusait le commerçant mais petit à petit, les appels devenaient de plus en plus intempestifs, “Au début, cela m’amusait mais j’ai eu marre lorsque j’ai commencé à recevoir plus de 20 appels par semaine”, explique-t-il. Et Fisher, lassé de la situation, a décidé finalement de rebaptiser son magasin “Apple Shop” en “Norfolk Cider Shop”.

Le commerçant précise qu’il n’en veut pas aux clients Apple et encore moins à la firme américaine qu’il respecte. Cette dernière n’a d’ailleurs jamais demandé au commerçant de changer le nom de son enseigne.  De toutes manières, le magasin du britannique existe depuis 1987, soit bien avant le premier Apple Store qui a ouvert en 2001.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.