Il confisque l’iPhone de sa fille et se fait arrêter (vidéo)

Ronald Jackson voulait punir sa fille, il a donc décidé de lui confisquer son iPhone. Une punition qui lui coutera une nuit au poste.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

Non, il ne s’agit pas d’une farce, l’histoire pour le moins insolite s’est déroulée en 2013 à Dallas aux États-Unis. Ronal Jackson est un type tout à fait banal, il est divorcé et a une fille de 12 ans. Comme n’importe quels parents, lorsque sa fille fait des bêtises, il lui arrive de la gronder et de la punir.

Ce jour-là, sa fille envisageait d’attaquer une de ses camarades de classe en lui envoyant via son iPhone des messages inappropriés. Dès lors, M. Jackson décida de lui confisquer son téléphone et de la gronder pour lui donner une leçon. Quelques heures plus tard, deux agents de police frappèrent à sa porte pour lui ordonner de rendre son téléphone à sa fille. Il a bien sûr refusé arguant que cette histoire ne regardait en aucune façon la police et qu’il était en droit de punir sa fille s’il le désirait.

Comment la police était-elle au courant ?

Il s’agit de Michelle Steppe, la mère de la fille, qui n’aurait pas vu les choses sous cet angle et qui décida d’appeler la police pour porter plainte contre son ex-mari. « Vous ne pouvez pas prendre la propriété de quelqu’un, peu importe, si vous êtes un parent ou non », a déclaré Mme Steppe. Heureusement, l’histoire se finit bien pour Ronald Jackson. Celui-ci s’est bien entendu défendu devant les tribunaux et a eu gain de cause devant le juge qui le déclara non coupable des faits reprochés.

Anthony Ortiz Beltran (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.