Contre quelques milliers de dollars, des firmes chinoises proposent de faire grimper frauduleusement des applications dans le classement de l’App Store…
Crédit photo: Weibo
Une photo publiée très récemment sur le réseau social Weibo montre comment des firmes chinoises s’organisent pour faire monter des applications dans le classement de l’App Store de manière frauduleuse.
Sur cette photo, on y voit en effet une jeune femme assise devant trois rangées d’iPhone 5c (il y en aurait une centaine). Sur base des informations fournies par son responsable, elle serait ainsi occupée à télécharger des applications sur chacun de ces appareils et leur attribuer ensuite la note maximale, le but étant que ces applications grimpent très rapidement dans le classement de la boutique virtuelle d’Apple.
Bien-sûr, cette jeune femme est aidée par d’autres collègues pour remplir cette tâche au plus vite. On peut en effet apercevoir un autre “poste de travail” en face d’elle sur cette photo.
Quelques dizaines de milliers de dollars permettent donc à un éditeur de se hisser facilement dans le classement de l’App Store et même pourquoi pas dans le top 10 des applications les plus téléchargées, à condition bien-sûr d’accepter d’y mettre le prix.
Le retour sur investissement de ce type d’opération peut s’avérer très intéressant par la suite, surtout si l’application a été téléchargée à plusieurs centaines de milliers de reprises, sans compter sur la grande visibilité dont elle a pu profiter.
Apple démunie pour endiguer le système
Même si l’on sait qu’Apple lutte activement contre la fraude liée au classement des applications hébergées par son App Store, on imagine mal cependant comment la firme américaine pourrait s’y prendre face à ce type d’organisations, à moins qu’elle ne se mette à traquer les adresses IP de ces dernières, ce qui pourrait s’avérer très fastidieux…
Source : Cult of Mac.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.