Même si la WWDC a été le festival des nouveautés IA avec Apple Intelligence, la plupart de ces nouveautés ne seront pas disponibles dans un avenir proche.
Mark Gurman a encore frappé sur Bloomberg. Cette fois-ci, il s’agit de relativiser un peu la « hype » autour des nouveautés boostées à l’IA de la marque à la pomme qui ont été révélées lors de la WWDC.
En effet, selon le journaliste spécialiste des rumeurs concernant Apple, une bonne partie des annonces liées à Apple Intelligence dériveront encore un peu avant d’enfin atteindre les rivages d’iOS 18 : il faudrait attendre au minimum le mois de décembre pour certaines des nouveautés. Et il s’agirait malheureusement des fonctionnalités les plus attrayantes : ainsi, Siri ainsi que l’intégration de ChatGPT ne devraient pas débarquer sur les iPhone avant au plus tôt fin 2024.
Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Un peu des deux… Tout d’abord, il faut reconnaître que du point de vue d’Apple, c’est un moyen de s’assurer de la qualité de l’offre proposée, en corrigeant au maximum les potentiels bugs.
Mais en revanche, il faut aussi se rendre compte qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle technologie : on parle ici d’intelligence artificielle générative, un domaine qui est en ce moment dans une telle effervescence que le paysage de l’IA peut devenir méconnaissable en seulement six mois. Apple prend donc le risque de se trouver une fois de plus à la ramasse sur le domaine, alors que la marque semble pourtant plutôt bien rattraper son retard.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.