Combien d’iPhone sont morts des suites d’une chute inopinée ? Combien n’ont pas résisté au choc avec la bordure d’un trottoir ? Pour toutes les mains enduites de savonnette, un ingénieur allemand a conçu un étui qui déploie des ressorts quand l’iPhone est en chute libre, tout comme un airbag.
Crédits : SWR
Philip Frenzel a mis au point une invention qui pourrait plaire à plus d’un. Certes, certaines coques permettent à votre petit compagnon numérique de survivre à des chutes parfois de quelques mètres. Mais celle-ci évite carrément le contact entre le sol et le téléphone.
Le principe est simple : cet étui est doté de capteurs capables de détecter quand l’iPhone fonce droit vers le sol. Avant l’impact, 8 petits ressorts courbés surgissent tels des diables hors de leur boîte et permettent de rebondir sur le sol. En temps normal, les ressorts en forme de lamelles en métal tiennent à plat à l’intérieur de la coque. Elles sont capables de se déployer en un temps record et d’éviter même les chutes de quelques dizaines de centimètres de haut.
On imagine pourtant bien le genre de soucis auquel ce système pourrait être confronté : un rebond aléatoire qui propulserait le téléphone vers un coin imprévu dans la chute, ou encore voir son téléphone sauter seul de sa main alors que les ressorts surgissent au moindre mouvement brusque. Quoi qu’il en soit, son jeune créateur a déposé un brevet pour son invention qui ne devrait pas tarder à se frayer une place sur le marché des coques et étuis de protection.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.