Certains auraient surestimé la puissance de vente des nouveaux écouteurs de la Pomme.
26% de parts de marché, c’est le pourcentage sur lequel tablait Slice Intelligence, l’analyste de ventes en ligne, quant aux parts de marché que s’approprieraient les AirPods, les nouveaux écouteurs sans fil de la firme de Cupertino. Mais il s’avère que ces derniers éprouvent plus de difficultés à faire leur trou dans le secteur des casques et des écouteurs selon un rapport de NPD Group. Dans les faits, Slice Intelligence avait basé ses estimations sur les ventes en ligne et les emails de 4.2 millions de clients américains tandis que NPD s’est aussi appuyé sur les ventes en boutiques, ce que n’avait pas fait Slice Intelligence.
On apprend dans l’analyse de NPD Group que les AirPods n’ont acquis que 2 % de parts de marché et 3% en termes de revenus. Ce qui reste un pourcentage satisfaisant, et même très intéressant quand on sait que la commercialisation des écouteurs en question a commencé en décembre seulement, mais qui reste bien faible en comparaison des 26% annoncés par Slice Intelligence.
En définitive, Beats est toujours numéro un en matière de ventes d’écouteurs et de casques sans fil.
Pour rappel, les AirPods sont en vente depuis le mois de décembre au prix de 179€.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.