La célèbre application de messagerie instantanée compatible multiplateformes sera bientôt proposée gratuitement sur l’App Store. Toutefois, les nouveaux utilisateurs devront s’acquitter d’une redevance d’un dollar par an, rapporte le site TechCrunch.
© DR
WhatsApp, la startup à l’origine de l’application à succès de messagerie instantanée éponyme a-t-elle trouvé un nouveau modèle économique pour tenter de rentrer dans ses frais? En tous cas, la startup vient d’annoncer que son application serait bientôt proposée gratuitement sur l’App Store, contre 0,89€ actuellement. En revanche, il faudra payer un abonnement annuel pour pourvoir continuer à l’utiliser… Une somme modique qui sera toutefois réclamée aux nouveaux inscrits, après une année d’utilisation offerte.
17 milliards de messages envoyés au quotidien
Disponible sur iOS depuis déjà plusieurs années, ainsi que sur d’autres plateformes (Android, Blackberry et même symbian), ce qui constitue sa force, l’application WhatsApp Messenger est une des applications les plus populaires. Le CEO de WhatsApp, Jan Koum, a indiqué à TechCrunch, que 17 milliards de messages transitent chaque jour par le biais de son service.
Pour rappel, l’application WhatsApp Messenger permet aux utilisateurs des plateformes suscitées d’envoyer du texte, des photos, des vidéos, des notes audio, des fiches contact ou encore sa localisation GPS à un utilisateur qui utilise un autre modèle de smartphone. Un service qui fonctionne grâce à une connexion Internet, 3G, EDGE ou Wi-Fi.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.