Des bancs chargeurs à l’énergie solaire à Boston

La ville de Boston expérimente un moyen simple et efficace pour recharger ses appareils…

des-bancs-chargeurs-a-lenergie-solaire-une

Les habitants de Boston n’auront bientôt plus de problèmes de batterie déchargée. La ville américaine vient en effet de lancer une expérience visant à proposer à la population un système de recharge de smartphones ou de tablettes, par le biais de bancs chargeurs installés à plusieurs endroits. Concoctés par la société Soofa, ces bancs sont dotés de panneaux solaires et deux ports USB. Les personnes n’ont qu’à utiliser leur câble USB pour le connecter à ses bancs pour recharger leur appareil comme s’il était normalement branché à la maison ou au travail.

des-bancs-chargeurs-a-lenergie-solaire

Sara Morrison, journaliste au Boston.com, a pu tester le système et a déclaré : “Mon iPhone était à 55% quand j’ai commencé à le charger et il était à 61% 10 minutes après.” Mais elle dit aussi que ce n’a rien de scientifique car le temps de charge d’un iPhone varie selon le modèle et le pourcentage de batterie.

À noter qu’il n’est pas possible de voler ces systèmes de recharge car ils sont solidement scellés avec des vis que seul un outil spécial peut deviser.

Pour l’instant, la ville de Boston n’a pas encore décidé si elle comptait adhérer définitivement au système. En attendant, voici une idée intéressante qui pourrait ravir toutes les personnes qui circulent en rue et qui se plaignent de la faible autonomie de leur appareil.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.