Critiquées de toutes parts, les coques en FineWoven seraient, semble-t-il, sur le point de vivre leurs dernières heures. Apple songerait en effet à commercialiser un nouveau matériau, qui ne serait pas en cuir.
Les coques FineWoven sont l’un des derniers scandales en date de l’histoire d’Apple. Lancées à l’automne 2023 en compagnie des iPhone 15 afin de remplacer les accessoires en cuir, ces nouvelles protections pour iPhone en “tressage fin” sont plus naturelles et censées apporter le même rendu que le cuir d’origine animal. Seulement voilà, vendues au prix plein, elles sont très loin d’offrir la même qualité que le véritable cuir.
Depuis plusieurs mois, les remarques négatives concernant ces coques FineWoven pullulent sur les réseaux sociaux. Sensibles aux griffures, se décolorent très vite, s’abîment anormalement… Toutes ces critiques auraient, visiblement, eu raison d’Apple. Selon un post de Kosutami sur X, la Pomme aurait stoppé la production des accessoires en FineWoven.
“FineWoven, c’est fini. Puisque sa durabilité était mauvaise. Toute la chaîne de production a été arrêtée et supprimée”, lance-t-il, avant de préciser qu’Apple testerait un nouveau matériau qui ne serait toujours pas du cuir. Nous n’en saurons donc pas plus, mais il ne serait pas surprenant qu’Apple continue la commercialisation du FineWoven dans la limite des stocks disponibles puis qu’elle propose son nouveau matériau dans les mois à venir.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.