Airpods : la traduction en temps réel arrive en Europe

Nouveauté attendue, la traduction en temps réel pour les Airpods permettra de converser naturellement avec des personnes parlant une autre langue. Après avoir privé le marché européen de celle-ci en raison du DMA, Apple se prépare à la déployer sur le Vieux Continent. 

Le 9 septembre dernier, Apple a dévoilé les Airpods Pro 3. Parmi les nouveautés notables, il y a la traduction en temps réel introduite avec iOS 26. La fonction est forcément attendue puisqu’elle permettra de comprendre toute personne s’exprimant dans une autre langue instantanément. De quoi lever la barrière de la langue, la fonctionnalité prenant en charge l’allemand, l’anglais, le chinois, le coréen, l’espagnol, le français, l’italien, le japonais et le portugais.

Peu après, la firme de Cupertino avait précisé que la fonction serait également déployée sur les Airpods Pro 2 et les Airpods 4. Néanmoins, quelques jours plus tard, nous apprenions que celle-ci n’allait pas être disponible en Europe, du moins pas immédiatement. Le coupable de cette conséquence était tout désigné : le DMA, le règlement sur les marchés numériques.

En effet, comme le précise 01net, la société américaine a dû effectuer “des travaux d’ingénierie supplémentaires” afin de se conformer à ladite législation européenne. Malgré un retard par rapport au marché américain notamment, la fonctionnalité débarquera bien en Europe. Plus précisément, celle-ci sera déployée dans le courant du mois de décembre. Son arrivée coïncidera avec la sortie de la version finale d’iOS 26.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.