iOS 26 : mise à jour urgente pour corriger la batterie sur certains iPhone

Une bêta… et déjà un bug critique. Sur iOS 26, certains iPhone s’éteignent sans prévenir. Apple a dû agir vite.

Les toutes premières versions des bêtas développeurs fourmillent généralement de bugs en tous genres plus ou moins graves. Tantôt c’est l’interface qui est impactée, tantôt les performances. Avec iOS 26, Apple n’échappe pas à la traditionnelle valse des correctifs. Le premier, publié en urgence en cette fin de semaine, s’adresse exclusivement aux iPhone 15 et 16 et corrige … un problème de batterie.

Le problème est annoncé comme “critique” par MacRumors. Le correctif de la bêta s’attaque à une erreur liée à la batterie. Certains modèles d’iPhone auraient en effet vu leur batterie chuter brutalement dès l’installation de la bêta, suivi d’un symbole de batterie faible. L’iPhone s’éteindrait ensuite sans possibilité de redémarrage sans le brancher à une source d’alimentation.

Bien sûr, ce genre de problème est récurrent à la sortie d’une nouvelle mise à jour en accès bêta développeurs. Il n’empêche qu’il montre qu’Apple a encore du pain sur la planche de proposer une version stable et aboutie d’iOS 26. On rappelle que la bêta publique est attendue pour le mois de juillet, tandis que la version officielle d’iOS 26 ne sortira qu’à l’automne prochain.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.