Alors que la marque à la pomme vient seulement de se mettre à l’intelligence artificielle, elle vient aussi de confirmer les dires de Ming-Chi Kuo.
On le sait : Apple Intelligence ne sera disponible que sur l’iPhone 15 Pro (et Pro Max) ainsi que les derniers Mac et iPad. Une décision qui avait fait couler beaucoup d’encre, accusant parfois la marque de vouloir à tout prix vendre de nouveaux modèles. L’analyste Ming-Chi Kuo a ainsi fait une affirmation intéressante : ce serait dû à une question de puce de RAM.
La marque à la pomme ne confirme pas implicitement que la mémoire vive est à la base du problème. Elle a effectivement expliqué, lors de l’interview The Talk-Show Live from WWDC 2024, où étaient invités plusieurs représentants d’Apple, que la véritable raison derrière ce choix était effectivement une question de puce.
C’est John Giannandrea, vice-président senior de la section d’apprentissage et stratégie IA de la firme de Cupertino, qui a effectivement expliqué que les modèles de langage sont extrêmement exigeants. Si en théorie, tous les appareils de la marque pourraient exécuter Apple Intelligence, ils seraient alors d’une lenteur extrême qui rendrait cela absolument impraticable.
Il faut donc avoir au minimum une puce A17 Pro ou M1 pour pouvoir bénéficier d’Apple Intelligence, comme l’avait expliqué Ming-Chi Kuo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.