© AFP

Apple Watch : le bug qui draine la batterie bientôt corrigé par une mise à jour

watchOS 10.1 devait être une mise à jour riche en nouveautés, avec l’arrivée du Double Tap et de NameDrop. Ce fut le cas, mais elle est également synonyme de diminution anormale de la batterie. Apple est sur le point de résoudre le problème.

Après avoir installé watchOS 10.1, nombreux sont les utilisateurs d’Apple Watch qui semblent avoir été concernés par une chute anormale de la batterie de leur montre. Sur notre dernier article, un de nos lecteurs indiquait d’ailleurs que son Apple Watch Series 4 se déchargeait trop rapidement. “Avec cet mise à jour, c’est une catastrophe ! En 10 min presque 10%. Elle a tenu quelques heures. Vite une mise à jour Apple !”

Heureusement, Apple semble reconnaître le bug et savoir d’où vient le problème. Dans une note de service interne récupérée par MacRumors, la Pomme explique que le problème, qui est donc bel et bien réel, sera corrigé ultérieurement dans une mise à jour qui sera “bientôt disponible”. On ne sait pas à quelle fenêtre de sortie s’attendre, mais watchOS 10.1.1 ne devrait pas tarder.

L’origine du phénomène est, elle aussi, inconnue. Tous les modèles semblent concernés par ce souci, qu’il s’agisse d’une ancienne Apple Watch Series 4 ou des nouvelles Ultra 2.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.