Crédit photo : AFP

Apple Watch : la nouvelle mise à jour décharge la batterie

Si vous possédez une montre connectée de la marque à la pomme, et que vous avez effectué la récente mise à jour vers watchOS 10.1, votre batterie se décharge peut-être plus vite…

On a souvent du mal à comprendre le lien fondamental qui peut exister entre software et hardware. Et pourtant, il arrive très souvent qu’une mise à jour ait un effet direct sur des aspects spécifiques du matériel, par exemple sur l’autonomie. C’est le cas pour les Apple Watch depuis la mise à jour vers la version 10.1 de watchOS.

Ainsi, plusieurs utilisateurs ont signalé un changement d’autonomie chez certains modèles de la marque, mais pas tous. Seraient touché une gamme allant de l’Apple Watch Series 4 à l’Apple Watch Series 9 ou encore à l’Apple Watch Ultra 2. Et la baisse de régime serait conséquente : ils ont ainsi noté que leur Apple Watch se vidait désormais de 25% en trente minutes, et qu’elle passait à zéro en trois ou quatre heures d’utilisation.

Pire encore : il serait très difficile de recharger la montre en raison de problèmes de surchauffe. La batterie se viderait ainsi tout simplement en cours de chargement, comme l’explique iPhoneSoft.

Apple ne s’est pas exprimé sur le problème, mais il semblerait bien que le bug était déjà présent dans la version bêta de la mise à jour.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.