Apple range au placard son iPhone mini

Apple met fin à la vente de l’iPhone 13 mini, et met ainsi fin à sa gamme de smartphones miniatures.

Avec la Keynote et la commercialisation de l’iPhone 15, il faut s’attendre à quelques chamboulements au niveau du catalogue Apple. Parmi ceux-ci, on trouve la disparition d’une gamme qui avait de plus en plus de mal à trouver son public : les iPhone mini.

Le tout dernier modèle d’iPhone mini qui était encore disponible à la vente était l’iPhone 13 mini. Celui-ci vient d’être retiré du catalogue de la marque à la pomme, et comme il n’existe aucun iPhone 14 mini et qu’aucun iPhone 15 mini n’est prévu, c’est plus que probablement la fin définitive des iPhone mini.

Là où la miniaturisation avait tout un temps été la marotte des constructeurs de téléphones, c’est depuis plusieurs années la tendance inverse qui se confirme : le public veut des écrans de plus en large.

Pour les amateurs d’iPhone petit format, il restera toujours l’iPhone SE. En tout cas pour le moment, car le prochain iPhone SE devrait lui aussi avoir un écran plus large, comme le rappelle le média anglophone spécialisé 9to5Mac.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.