Avec iOS 17, Apple se soucie un peu plus de votre santé, et plus particulièrement de votre santé visuelle. La fonction “Distance d’écran” vous incite à éloigner celui-ci s’il est jugé trop proche de votre visage.
Ce mardi, Apple lèvera le voile sur les nouveaux iPhone 15. Des terminaux qui embarqueront par défaut iOS 17, le nouveau système d’exploitation phare d’Apple, dévoilé à la WWDC de juin et en phase de bêta-testing depuis lors. Plusieurs fonctionnalités importantes ont alors été dévoilées par Apple, mais pas que. D’autres sont passées entre les mailles du filet, comme celle que nous allons vous présenter dans cet article.
Fonction héritée du menu “Temps d’écran”, la distance d’affichage de l’œil n’a qu’une seule et une unique mission : réduire le risque que vous ou votre enfant ne développe une pathologie oculaire, comme la myopie ou un astigmatisme. Une intention louable de la part d’Apple, qui a donc conçu cette fonctionnalité pour le bien-être de ses clients.
Concrètement, la fonction est très simple. Grâce au capteur TrueDepth de votre iPhone, celui-ci va être en mesure de calculer à quelle distance votre visage se situe de l’écran. S’il est à moins de 30 cm, alors l’iPhone se “bloquera” avec une fenêtre pop-up vous invitant, ou plutôt vous obligeant, à reculer.
Pour activer la fonction, rien de plus simple. Dirigez-vous dans les réglages de votre iPhone, puis dans le menu Temps d’écran. Vous trouverez, en seconde case, la nouvelle fonction Distance de l’écran. En appuyant dessus, vous vous retrouverez devant une coche à activer. Lorsque vous tiendrez votre iPhone à moins de 30 cm de votre visage, le message apparaîtra alors constamment.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.