Siri refuse de créer un rendez-vous pour le 31ème jour de n’importe quel mois. Un nouveau soucis qui vient s’ajouter à une liste déjà longue…
Voilà une autre affaire qui ne devrait pas arranger les choses pour Siri. Alors que ChatGPT et les autres IA rendent ringards Siri, Alexa et compagnie, un bug découvert récemment par un utilisateur australien de l’iPhone ne vient pas arranger les affaires d’Apple.
Gail, c’est le nom de cet utilisateur, a déclaré à la radio australienne CFAX 1070 radio, a expliqué en direct lors d’une émission sur les nouvelles technologies que Siri refuse de créer un événement en date du 31ème jour de n’importe quel mois, et ce, sur un iPhone sous iOS 16.4.1. Au lieu de ça, l’assistant virtuel cale le rendez-vous au 30, et ce, sans raison.
Même l’utilisateur a tenté d’aider l’auditeur en précisant le jour de l’événement, en vain. S’il est évidemment possible d’ajouter ou de modifier un rendez-vous à la main en allant directement dans l’app Calendrier, il s’agit ici d’un problème fâcheux pour Siri qu’Apple n’a, pour l’heure, pas encore résolu. “Une personne aveugle qui doit fixer un rendez-vous médical peut se retrouver dans une situation critique très rapidement”, pointait Alan Perry, l’animateur de l’émission.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.