Crédit : Pexels

Il sera possible d’appairer son Apple Watch à différents appareils

Apple pourrait donner la possibilité aux utilisateurs d’appairer leur Apple Watch avec différents appareils. Un iPhone, mais aussi un iPad ou un Mac pourrait servir de base à l’appairage de la montre connectée.

Dans le cadre de la nouvelle mise à jour de watchOS 10, la firme de Cupertino serait sur le point de changer le couplage d’une Apple Watch à un iPhone. En effet, selon le leaker @analyst941, Apple prévoit de modifier le processus de couplage. Cela signifie qu’une Apple Watch ne sera plus liée à un seul iPhone, mais qu’elle pourra être synchronisée avec plusieurs iPhone, iPad et Mac.

Un changement de philosophie important

Actuellement, une Apple Watch ne peut être couplée qu’à un seul iPhone. Il n’existe aucune autre possibilité de coupler ou de synchroniser les Apple Watch avec d’autres appareils de son écosystème. Il est bien évidemment possible de faire interagir son Apple Watch avec d’autres appareils Apple, mais pour des fonctionnalités bien précise : valider des paiements avec Apple Pay ou encore déverrouiller son mac. Mais c’est à peu près tout.

Actuellement, nous n’avons pas d’information sur le comment. La synchronisation iCloud devrait être au cœur de ce système, un peu comme la façon dont les AirPods fonctionnent entre les appareils. Est-ce qu’Apple va également en profiter pour annoncer la configuration d’une Apple Watch sans iPhone ? Réponse dans les prochaines semaines.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.