Crédit : Unsplash.

Apple va déjà revoir la conception de la Dynamic Island

La Dynamic Island inclurait désormais le capteur de proximité, permettant à Apple de réduire les coûts et d’en améliorer le fonctionnement.

La Dynamic Island est probablement la plus grosse nouveauté de l’automne 2022 lors de la sortie des iPhone 14 et 14 Pro. Venue remplacer la malaimée encoche, la Dynamic Island prend la forme d’une pilule et d’un poinçon habilement exploités par l’iPhone, puisque les notifications et autres éléments d’iOS interagissent avec.

Mais il semblerait qu’Apple veuille déjà en revoir la conception dans la prochaine gamme d’iPhone. Déjà, la Dynamic Island devrait équiper l’ensemble de la gamme des iPhone 15, ce qui devrait ravir les consommateurs, mais également, et on ne l’espère pas, encore augmenter les prix. Mais c’est au niveau de sa conception qu’Apple devrait revoir la formule.

Le capteur de proximité, introduit l’année dernière, devrait passer d’une épaisseur de 1.380nm à une épaisseur de 940nm. Cela permettrait ainsi à la Pomme de directement l’inclure à la Dynamic Island, et donc de perfectionner le tout. Pour rappel, ce capteur permet d’assombrir l’écran lorsque l’utilisateur porte son iPhone à l’oreille durant un appel. Ce changement pourrait enfin permettre à Apple de diminuer les coûts. En revanche, il y a peu de chance que ce changement révolutionne le design. Ce devrait juste être le fonctionnement qui sera amélioré.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.