Crédit : Pexels

Les appels satellite coûtent très cher à Apple

Apple et Globalstar annoncent un nouvel accord de 250 millions de dollars. Cette somme vient s’ajouter aux 500 premiers millions de dollars. Au total, l’investissement se rapproche du milliard de dollars. 

Lors de la dernière WWDC, Apple a annoncé offrir un service d’appel d’urgence par satellite afin d’offrir une porte de secours aux personnes blessées ou perdues dans des zones isolées. Mais ce service coûte très cher à Apple. En effet, la firme de Cupertino doit mettre la main au portefeuille pour continuer à fournir un service de qualité à ses nombreux utilisateurs.

Apple a compris qu’il faudra continuer à investir pour augmenter le nombre de satellites et offrir une meilleure couverture “réseau”. Après un premier investissement de 450 millions de dollars en novembre 2022, Globalstar fait état d’un nouveau prêt de 252 millions de dollars de la part de la marque à la pomme.

702 millions de dollars

Grâce à ces nouveaux investissements, Apple va pouvoir s’acquitter également de certaines créances provenant de son accord d’achat de satellites avec Macdonald, Dettwiler and Associates Corporation. Mais aussi d’apurer les coûts de lancement, d’assurance et accessoires engagés dans le cadre de la construction et le lancement de ces satellites. Concrètement, ce nouvel investissement couvrirait environ 77 % des coûts de fabrication de la nouvelle constellation de satellites.

Cependant, ce nouvel investissement ne devrait pas suffire à financer l’ensemble des satellites nécessaires au bon fonctionnement du service au niveau mondial. Le reste des investissements devrait être fait grâce à des fonds de trésorerie d’exploitation de Globalstar.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.