© Apple

iOS : 5 fonctionnalités indisponibles en Belgique

Si la majorité des fonctionnalités d’iOS sont disponibles en Belgique, certaines restent exclusives aux États-Unis. Voici les 5 fonctionnalités intéressantes qui sont indisponibles chez nous.

À l’heure actuelle, Apple et iOS n’offrent pas les mêmes fonctionnalités si l’on habite aux États-Unis, au Canada, en France ou en Belgique. Certaines fonctionnalités sont accessibles uniquement dans certaines parties du globe. Voici les 5 fonctionnalités que l’on aimerait avoir en Belgique.

Apple Card

apple card

Lancée en 2019, l’Apple Card reste disponible uniquement aux États-Unis. L’utilisateur a la possibilité de gérer entièrement sa carte de crédit Apple par l’application Wallet sur l’iPhone. Il existe également une version physique de la carte bancaire.

Si certains indices laissent penser que l’Apple Card pourrait s’étendre à d’autres pays à l’avenir, Apple n’a pas confirmé de projet immédiat de lancement de la carte à l’échelle internationale.

Apple Cash

Apple Cash est une fonctionnalité de paiement qui permet aux utilisateurs d’iPhone aux États-Unis d’envoyer, de demander et de recevoir de l’argent dans les applications Wallet et Messages. Les utilisateurs peuvent transférer leur solde Apple Cash sur un compte bancaire connecté. Actuellement, la fonctionnalité reste exclusive aux États-Unis.

Pièces d’identité dans l’application Wallet

Au début de 2022, Apple a commencé à déployer une fonctionnalité permettant aux résidents des États américains de stocker leurs documents officiels à un seul endroit. Leur permis de conduire ou leur carte d’identité est disponible directement dans l’application Wallet sur l’iPhone et l’Apple Watch.

Apple devrait déployer cette fonction d’identification à travers les États-Unis à l’avenir. Cependant, nous ne savons pas si la fonctionnalité pourrait débarquer en Belgique dans les prochains mois.

Protection avancée des données

Cette fonction optionnelle de protection avancée des données permet de chiffrer de bout en bout notamment les sauvegardes iCloud, les photos, les notes, les rappels, les mémos vocaux, etc. Disponible depuis iOS 16,2 aux États-Unis seulement, elle commencera à être déployée dans le “reste du monde” au début de 2023, selon Apple.

On ne sait pas exactement quand la protection avancée des données sera disponible dans d’autres pays. Cette fonctionnalité devrait s’étendre à d’autres utilisateurs d’iPhone avec iOS 16.3 ou iOS 16.4.

Chargement avec de l’énergie propre

La version 16.1 d’iOS a introduit une fonction de charge à énergie propre qui “vise à réduire l’empreinte carbone de l’iPhone en optimisant les temps de charge lorsque le réseau utilise des sources d’énergie plus propres”, selon Apple. Lorsque l’utilisateur active cette fonction, l’iPhone tente de se recharger lorsque de l’”électricité à faible émission de carbone” est disponible.

Clean Energy Charging est uniquement disponible aux États-Unis. Apple n’annonce pas de déploiement de cette fonctionnalité à d’autres pays.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.