Crédit : Thomas Netens

L’always-on ne consomme pas tant de batterie que ça

L’always-on a fait son apparition sur les derniers modèles d’iPhone. Cette fonctionnalité souvent considérée comme inutile et énergivore, la chaîne Youtube PhoneBuff a voulu vérifier ce postulat. Le résultat est plutôt surprenant. 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de noter que le test concerne des iPhone 14 Pro restaurés sous iOS 16.2. Ces derniers sont :

  • sans connexion Cloud,
  • sans apps autres que celles d’Apple,
  • et en mode avion.

Quels sont les tests réalisés ? 

Le premier test consiste à laisser pendant 24 heures les différents iPhone dans une pièce d’une luminosité de 1000 lux. Après 24 heures, voici le résultat :

© PhoneBuff

Conclusion : avec ou sans always-on display, on constate que la différence n’est que de 3 % après 8 heures. L’écart commence à se creuser à partir de 12 heures. Cependant, bien que le test ait le mérite d’exister, il ne représente pas l’usage classique que l’on a avec un iPhone.

Le deuxième test consiste à comparer le comportement de l’iPhone face à son concurrent, le Samsung Galaxy S22. Résultat :

© PhoneBuff

Conclusion : les deux smartphones terminent avec le même pourcentage après 24 h. Fait remarquable : le Galaxy S22 témoin qui n’affiche rien du tout a perdu 5 % d’autonomie, alors que l’iPhone témoin est toujours à 100 %.

Pour les autres tests, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.