Les ventes d’iPhone 14 Plus seraient désastreuses

Elles seraient si mauvaises qu’Apple aurait pris la décision de revoir le prix de son smartphone à la baisse.

Et si l’iPhone 14 Plus allait bientôt être vendu une centaine d’euros moins cher ? C’est en tout cas la lourde décision que pourrait prendre Apple si les ventes de son nouveau smartphone ne s’améliorent pas. Celui qui était conçu pour remplacer le très décevant iPhone mini de 5,4 pouces ne parviendrait pas à convaincre les foules, forçant Apple à revoir quelque peu sa copie.

Lorsque Apple a présenté ses nouveaux iPhone en septembre 2022, Tim Cook l’a affirmé : il n’y aurait pas d’augmentation des prix sur les produits présentés à l’automne. Malheureusement, cette affirmation n’était valable qu’aux États-Unis. Ailleurs, les iPhone ont vu leur prix quelque peu augmenter, allant de plusieurs dizaines à une centaine d’euros en plus selon les modèles.

C’est d’ailleurs ce qui a peut-être pu refroidir les potentiels clients de la Pomme. L’iPhone 14 est vendu à partir de 1.019 €, là où l’iPhone 14 Plus est tarifé à … 1.169 €, soit une belle différence de prix entre deux modèles qui ne sont pourtant pas si différents, si ce n’est la taille de l’écran et l’autonomie.

Une baisse de prix envisagée ?

Mais les ventes de ce modèle Plus seraient tellement catastrophiques qu’Apple envisage plusieurs pistes pour lui donner de l’intérêt. La première, et non des moindres, serait de baisser le prix de l’iPhone 14 Plus. De 899 $, les responsables de Cupertino pourraient baisser son prix d’une centaine de dollars. Cela le rapprocherait alors du prix de l’iPhone 14 de base, vendu 799 $. Apple pourrait soit envisager de rapprocher les deux modèles, soit de diminuer également le prix de l’iPhone 14.

L’autre option envisagée par Apple serait d’abandonner cette génération et d’opérer un changement de stratégie pour les modèles d’iPhone 15. Ainsi, Apple souhaiterait davantage encore différencier les iPhone Pro des iPhone de base, comme l’explique Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste, dans une série de tweets.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.